strip-black.jpg

Céline Duhamel

CRÉATIONS

Auteure et Adaptatrice : Le manuscrit de Rembrandt (produit 3 ans au théâtre et édité à la librairie théâtrale), La vengeance est un plat... (en recherche de production). Femina Liber , À la table des mots (lecture- spectacles qui se produisent depuis une quinzaine d’années pour des événements) et Larmes soeurs de Mary Cassatt. Le recueil de nouvelles Madame (en attente d’édition).

strip-black.jpg

Créé au Théâtre Essaïon, repris au festival d’Avignon Théâtre Le Petit Chien puis auThéâtre Le Ranelagh et en tournée.

 

Voir la bande annonce

 

Rembrandt revisite le mystère de l’œuvre qu’il va laisser au seuil du « grand voyage », sous l’inspiration de Stella : sa muse ? Un ange ? La mort ?« Il faut être mort plusieurs fois pour peindre ainsi » dit Van Gohg à propos de l’œuvre de Rembrandt. Le Manuscrit de Rembrandt est hymne à la vie, à l’art, le seul lien avec l’indicible. Depuis la première représentation en 2014 à Paris, la pièce a conquis ses spectateurs et la presse : 

Le Manuscrit de Rembrandt

ARTENSION  « C’est puissant, digne, intense, sensible et même amoureux. » Françoise Monnin 

Adaptation du livre REMBRANDT KABBALISTE de Céline Duhamel 

© Caroline Jolivet

Femina Liber

de Céline Duhamel 

Depuis sa création au musée du Mastaba en 2010, Femina Liber rend hommage à des femmes dont on ignore souvent qu‘elles furent elles aussi des pionnières, les femmes Artistes.
Cette lecture - spectacle donne la parole à des artistes reconnues telles que Marie Bashkirtseff, Rosa Bonheur, Camille Claudel, Virginia Woolf, bien sûr , mais également aux autres, en retraçant le parcours de ces combattantes, qui armées de plumes, pinceaux ou ébauchoirs ont contribué à la libération des femmes. Certaines d’entre-elles se sont cachées derrière le voile de l’anonymat, du pseudonyme ou le costume d’homme pour se faire entendre…
Conçue pour s’adapter à toutes formes de lieux, Femina Liber
participe à de nombreux événements.

© Dominique de Seguin

À  la table des mots 

Depuis une vingtaine d’années, Céline Duhamel  met le théâtre à table.

 A la table des mots  est une lecture - spectacle proposée sous forme d’amuse-bouche théâtrale ponctuée de récits historiques, d’anecdotes sensuelles et de poésie succulentes.

 A la table des mots : Un duo gourmand, plébicité dans le milieu culinaire, qui se produit de restaurants en soirées privées, en salons gastronomiques comme au Fouquet’s  , au Berkeley , au colloque  sur L’histoire de la table en Vendée,  au restaurant « Un dimanche a Paris »,  au Cercle Foch, sur la péniche au Fil de l’ O,  au « Salon des Saveurs », entre autres … 

de Céline Duhamel 

« À la Table des Mots » est une pièce qui se déguste. Histoires savoureuses, situations affriolantes, répliques aigres-douces... tout est exquis !
Wally Montey - Directrice de l’agence de communication culinaire L’Arrière-Cuisine et créatrice du blog SensationnElles (dédié aux épicuriennes), 

Céline Duhamel

2020 © TOUS DROITS RÉSERVÉS